Éléphants

cie Mushotoku Warai

La liberté n'est pas la chose la mieux partagée du monde ! Les hommes semblent combattre pour leur servitude comme s'il s'agissait de leur salut… C'est le constat du fameux Discours de la servitude volontaire, écrit en 1576 mais dont l'actualité reste brûlante : le spectacle, en modernisant la langue et en la faisant dialoguer avec une musique très rock, fait résonner toute la force percussive de la pensée de La Boétie, à une époque où tous nos repères politiques sont troublés et où le mot démocratie semble de plus en plus vidé de son sens.

Une énergie jubilatoire, une belle fougue adolescente (l'auteur n'avait pas 18 ans quand il a écrit son texte), pour un spectacle oscillant entre le micro-concert et le partage intime de mots précieux. Et pour retenir l'ultime leçon de La Boétie : "soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres" !

DISTRIBUTION

Avec Ludovic Pouzerate (jeu) et Besoin Dead (musique), adaptation et mise en scène Ludovic Pouzerate, collaboration artistique Étienne Parc et Karine Sahler, musique Pascal Benvenuti, lumières et son Arthur de Bary

VENDREDI 6 AVRIL 20h


COLLECTIF 12
174 bd du Maréchal Juin
MANTES-LA-JOLIE


TARIFS ET RÉSERVATION
01 30 33 02 26

Tarifs : 10€ / 5 €