L’ombre de Tom

cie le Bel après-minuit

Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Alors un soir, en rentrant de l’école, il décide de fuir : il se met à courir, laissant derrière lui, ce double qui l’inquiète tant. Désespérée, l’ombre part à sa recherche : de la forêt à la montagne, des fonds marins à la grande ville, c’est le début de nombreuses aventures pour retrouver Tom... Un spectacle visuel, rythmé et raffiné, qui invite les enfants à réfléchir sur la nécessité de prendre des risques pour grandir.

Une adaptation qui exprime avec délicatesse et humour les troubles d’un enfant : de la belle ouvrage qui ravit. (Télérama)

DISTRIBUTION

Adaptation et mise en scène Bénédicte Guichardon, assistanat à la mise en scène Nicolas Guillemot, interprétation et manipulation Daniel Collados et Alexandre Ethève, scénographie Céline Perrigon, motion designer Mathias Delfau, illustrations Claire Cantais, création sonore Gaspard Guibert, création lumière Vyara Stefanova, création costumes Louise Cariou, accessoires Thomas de Broissia, dramaturgie Caroline Girard, régie Jimmy Boury ou Antoine Cadou

MERCREDI 28 MARS 15H30

scolaires : mardi 27 mars 10h et 14h


THÉÂTRE LA NACELLE
Rue de Montgardé
AUBERGENVILLE


TARIFS ET RÉSERVATION
01 30 33 02 26

Tarifs : 9 € / 6 €